Angèle, ambassadrice de la lutte contre le sexisme dans son nouveau clip « Balance ton quoi »

Avec son invité d’honneur Pierre Niney, Angèle s’engage, avec humour, contre le sexisme en mettant l’accent sur l’éducation, dans son nouveau clip « Balance ton quoi », réalisé par Charlotte Abramow.

Avec plus de cinq millions de vues en quatre jours sur Youtube, le message est passé.  En plein dans l’ère du temps, la chanteuse pop aborde, avec humour et légèreté, les thèmes du consentement, du harcèlement et des agressions et violences faites aux femmes.

L’artiste emporte son public dans un tribunal imaginaire où sont jugées des affaires de sexisme ordinaire afin de montrer qu’il n’a « pas de genre, d’âge, de milieu social ou de culture », fait-on valoir dans un communiqué. 

Deux ans après les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc, la chanteuse belge se positionne en éducatrice contre le sexisme. « L’éducation est la meilleure arme contre le sexisme et les oppressions », a-t-elle déclaré. Dans l’« Anti Sexism Academy », Angèle éduque les coupables avec humour et dérision.

A lire aussi : Les infirmières du lycée Montdory à Thiers luttent contre les tabous autour des règles : « Une jeune fille utilisait du journal »

Une collaboration avec Pierre Niney

Comme chez les alcooliques anonymes, Pierre Niney intervient sur un « point qui n’est pas forcément hyper limpide ». « C’est juste que quand une fille dit non, j’ai l’impression que souvent ça sous-entend que c’est… » « Cela signifie NON », rétorque-t-elle.

L’ancienne actrice porno Nikita Belluci, victime de harcèlement sur les réseaux sociaux, fait également une brève apparition dans le film.

A lire aussi : « Taxe rose » : les prix affichent la couleur

Angèle s’est également associée avec la marque Meuf Paris où les vêtements du clip seront vendus au profit des associations féministes Centre 320 rue Haute en Belgique et La Maison des Femmes à Saint-Denis.

Julia Castaing

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :